Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
18 septembre 2009

Quelques questions à propos de ma création d'entreprise.

Je suis arrivée à un stade dans le processus de création d'entreprise où je ressens le besoin de réfléchir. Réfléchir sur ce que je veux vraiment faire, sur la manière de gérer mon temps pour le faire, sur ma capacité aussi à faire. J'ai toujours envie de créer mon entreprise. Cependant je souhaite qu'elle tienne debout. Alors je prends le temps.

Dans le stage que j'ai fait au mois de juillet, un des formateurs expliquait qu'il y avait des circonstances positives et des circonstances négatives pour créer son entreprise. Les positives sont, entre autres: exploiter un savoir faire, être passionné(e), vouloir entreprendre. Les circonstances négatives sont: le chômage, un emploi qui ne correspond plus aux attentes.
Mon problème en ce moment est que mon travail de ma seconde vie me pèse. Je suis tenté de démissionner pour me concentrer sur ma boite. Cette question a d'autant plus de sens c'est derniers jours puisque Chéri a trouvé un travail. Et même si son CDD n'était pas renouvelé,  même si nous devrions avoir des moments difficiles, je me dis qu'il faudrait que je tente ma chance

Par ailleurs, j'ai réfléchi à ce que je voulais faire. Au départ, quand j'ai commencé mon processus de création d'entreprise, je ne voulais faire que du coatching, du conseil. Mais mes idées ont évolué. J'ai pris du recul sur ce que j'aime faire, sur ce que j'aime lire aussi, sur mes centres d'intérêts. Je me suis rendue compte que mon projet avançait de lui même sans que je ne m'en aperçoive. J'aime la déco, mais ça ne se résume pas simplement à donner des conseils et à faire des dessins. J'aime créer des objets, j'aime aussi customiser de vieilles choses, j'aime faire de la peinture que ce soit au rouleau au bout d'une perche qu'au pinceau! Même si administrativement ce sera un peu plus compliqué, je pense que je ne ferais pas seulement du conseil. Le conseil me semble un espace trop restreint.

Pour le moment, ce ne sont que des idées. Il faut que je voies comment les mettre en place. Je vais en parler avec ma conseillère chez Flandres Création. Je pense qu'un regard extérieur sur mes idées pourra être bénéfique.

joli_point_d_interrogation1

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité