Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
11 juillet 2010

Rétrospection

Par ce bon dimanche matin ensoleillé qui fleure bon les vacances d'été, j'ai l'âme à la rétrospection. Parce que je suis seule à la tête de ma création d'entreprise et que dans ce cas là, la solitude pèse parfois vraiment, il faut savoir regardé vers le passé pour voir l'avancement des travaux! 

Il y a à peu près un an, je faisais mon premier module chez Flandre Création. A cette époque, je pensais créer vite, très vite. J'avais un tas d'idées qui ont mûries. Certaines sont passées aux oubliettes, d'autres se sont concrétisées et il y en a encore d'autres qui demandent réflexion. 

Je ne reviendrais pas sur celles qui sont tombées dans l'oubli, c'est inutile. En revanche, voilà celles qui ont abouties depuis un an:

* J'ai trouvé mon nom d'entreprise* 

Il n'y a pas à dire ça donne de la consistance à cette entreprise naissante. Et depuis j'ai pu faire des cartes de visites et un tas d'objets marketing. 

* J'ai réalisé *

J'ai réalisé que créer mon entreprise rapidement n'était pas judicieux et qu'il fallait que je me fasse connaître avant tout. Je n'ai pas de date précise pour le moment, mais dès que ce sera fait, je vous tiendrait au courant. J'ai compris aussi que ce projet était très important pour moi et que ce n'était pas seulement l'histoire d'une passion éphémère. 

* J'ai créé * 

Non, je n'ai pas encore créé mon entreprise mais j'ai créé ma petite boutique sur Dawanda. J'ai créé une multitude de choses aussi, pour mon plaisir et pour mes amies. Je continue à créer... Je suis sans cesse en train de réfléchir à mes futurs ouvrages. Il y a aussi mon nouveau blog (dans la même lignée que celui-ci). 

* J'ai travaillé* 

Je ne parle pas de ma seconde vie, mais bien de décoration et de création. J'ai fait mes premiers chantiers. Il faut que je fasse des photos. J'ai travaillé sur des fichiers clients, travail long et fastidieux... J'ai travaillé sur ma politique de communication... 

* J'ai cogité * 

Je suis quelqu'un de prudent (une tare selon mon frère! rires). Vu l'ampleur du projet et de l'investissement personnel, j'ai réfléchi. Cela m'a permis de renoncer à certaines choses pour en améliorer d'autres. J'ai aussi compris qu'être entrepreneur n'était pas sinécure. C'est un travail de chaque instant... Mais ça me plaît. 

Rapidement, comme je viens de le faire, je suis assez satisfaite de cette année passée pour ma création. J'encourage vivement celles et ceux qui veulent se lancer dans la création d'entreprise. Cela demande un grand investissement personnel, beaucoup de confiance en soi, de la remise ne question et un entourage présent qui vous encourage (parce qu'être seule tout le temps, c'est pesant!) 

J'aurais pu ajouter * j'ai rencontré * parce qu'au fil des mois et de ma création, j'ai fait des rencontres géniales que ce soit dans le monde réel que dans le monde virtuel! 

coconimage_001

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité