Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
28 novembre 2009

La grande expéreince des cupcakes

Je ne fais que très rarement de la pâtisserie. Chéri n'aime pas ce qui est trop sucré et moi, j'aime le sucre sous sa forme industrielle (celle des bonbons haribo).
Vu que je m'ennuie et que Chéri ne rentre pas avant 23 heures, je me suis lancée dans la grande entreprise des CUPCAKES maison! Pour la pâte, j'ai fais une base de cake tout simple:


3 oeufs dont on sépare le jaune du blanc. Les blancs sont montés en neige (ça muscle) avec une pincée de sel. Les jaunes, on les mélange avec 125 grammes de sucre. On ajoute 220 grammes de farine, 1/2 sachet de levure chimique, les blancs en neige et 125 grammes de beurre fondu. On mélange le tout délicatement, même si je ne vois pas comment on fait! Pourtant j'ai essayé. On ajoute 100 grammes de fruits confis et on mélange. Hop on met tout ça dans des moules et on enfourne!

visage_d_horloge_agrave_10_heures_thumb4839719

35 minutes plus tard, vérifier avec la pointe d'un couteau si c'est cuit!

Le glaçage: 200g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et le jus d'un demi citron, après avoir mélanger les 2 premiers ingrédients.


happy_birthday_cupcake_kawaii_card_p137904872849101512q6ay_400

Je vous dirai si c'est bon ...

Publicité
Commentaires
P
eh !!!! c'est les vrais que l'on voudrait voir !!!!
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité