Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
30 septembre 2010

De tout et du rien: un mois de blalbla en retard #1

J'ai un mois de blabla en retard. Bizarrement ça fait un mois que j'ai repris le boulot! :) Bon j'y vais par thème sinon, ça va être fouillis! Les thèmes seront différents chaque jour. Aujourd'hui il est question de: 

 

Le boulot

(celui de ma seconde vie) 

J'adore mon boulot. Je suis contente d'avoir changé d'établissement. Même si je crie encore (déformation professionnelle causée par les ados), la fréquence n'est plus la même. J'ai des  collègues que j'apprécie beaucoup et qui m'ont tout de suite acceptée. Le boulot en tant que tel est chouette. Je bosse vraiment avec les gamins et je ne suis pas là juste pour faire de la discipline. Les gamins sont plus sympa en primaire. Ils ne sont pas encore perturbés par leurs hormones, ils ne sont pas en conflit permanent avec le reste du monde (auquel j'appartenais), ils aiment presque l'école. 

Sinon, je vais commencer l'accompagnement éducatif à partir de la semaine prochaine. J'avais arrêté au collège parce que accompagnement éducatif était synonyme de garderie. Je pense que sur ce coup là ce sera différent. Le lundi je vais faire de l'aide au devoir. Basique mais sympa! Le vendredi, je vais faire un atelier d'art créatif. C'est un gros défi vu que je souhaite faire des choses sympa sans avoir un kopeck! Ça promet de longs moment à chercher des idées sur internet...  Passons...

Le seul bémol en ce début d'années sont mes anciennes collègues qui me manquent. C'est toujours bizarre de quitter un job parce qu'on quitte aussi des personnes qu'on apprécie vraiment. Heureusement qu'il y a internet, elles me tiennent au courant! :) 

Voilà un bref résumé du mois qui vient de s'écouler concernant ma deuxième vie! 

Chelsea__England__Spelling_Lesson__1912

Publicité
Commentaires
L
C'est pour ça que je n'ai pas passé mon CAPES mais seulement le CRPE ! <br /> <br /> Moi aussi je suis en retard de bla-blas sur mon blog, et c'est aussi depuis la reprise !<br /> <br /> Ma bon, j'ai quand même réussi à publier 2-3 petites choses ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine ma Juju et surtout bon courage pour l'atelier créa.... pour avoir pratiqué c'est pas simple mais les élèves aiment ça !!
D
C'est super que ce boulot te plaise ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces petits bouts !<br /> Biz<br /> Stèphe
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité