Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
11 juillet 2009

Stage d'info 21H sur la création d'entreprise.

Le stage d'information de Flandre Création se déroulait du 06 juin au 08 juin, soit début de cette semaine. 21 heures de pur bonheur... Non, il ne faut pas abuser, c'était juste pour la rime!


Premier jour:
Lundi.

Rythme loin d'être soutenu... glandage autrement dit. C'était intéressant mais en vitesse accélérée ça aurait pu être bien aussi! J'ai eu le temps de faire de jolis dessins au stylo bille bleu le matin, au crayon de bois l'après-midi. Je savais ce qu'elle racontait puisque je suis curieuse de nature et qu'internet est un excellent outil pour rassasier ma curiosité!
Tout doit être cohérent... le marché, le créateur et le projet. On met tout ça dans un shaker et faut que ça colle!


Deuxième jour:
Mardi.

COMPTABILITÉ! Ma bête noire... N'oublions pas que j'ai une formation de Lettres et intrinsèquement les chiffres et moi ne sommes pas amis. Le matin, c'était la théorie, passons. 'après-midi, la pratique sur un cas qui n'est pas le mien. Je suis plus ou moins logique heureusement. Mais une heure avant la fin j'ai lâché prise. Heureusement que le formateur était patient!


Troisième et dernier jour:
Mercredi.

Statut, TVA, charges sociales. A la fin, il ne te reste plus grand chose! Faut vraiment être dingue pour créer son entreprise! La semaine prochaine, je me prends du temps pour ça et je cogite sérieusement sur ce que mon entreprise va être; EURL ou entreprise individuelle? Il faut peser le pour et le contre pour chaque possibilité. Je vous passe les détails pour le moment et je vous donnerez le résultat de ma réflexion ultérieurement.


Prochain rendez-vous, personnel cette fois: le 5 août .

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité