Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
6 février 2010

Préparation de l'école ouverte de février

Alors que le zone B entame sa première semaine de vacances d'hiver, moi je bûche parce que notre collège reste ouvert encore pendant une semaine. Le thème cette année est le système solaire, la conquête de l'espace. Le matin, les élèves vont préparer une expo, faire des recherches autour de ce thème. L'après midi, nous organisons diverses activités. Mon chef a enfin compris que je ne pouvais / voulais pas m'occuper du code de la route (je n'ai pas le permis) et que s'il voulait exploiter mes compétences au maximum, il fallait me mettre en activités manuelles. (Dès le départ, je lui ai dit que je me casserai un bras pour ne pas avoir à m'occuper du sport!)
Jeudi avant que je parte, il m'a fièrement montré ses nouveaux achats pour l'école ouverte: des tours de poterie. L'argile me fait moins peur que le plâtre. Mais il faut que je trouve des activités précises histoire de ne pas avoir des masses informes qui sèchent dans le hall du collège.
Voilà un lien pour apprendre à se servir du tour. Ici, vous trouverez les étapes images par images pour l'utilisation de l'argile sur le tour.
Je vais essayer de prendre des photos des créations de mes chers bambins... Je sens que ça va bien me faire rire... Il est inutile que je prépare des activités et des réalisations compliquées: on commencera par un bol ou un cendrier!

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité