Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
25 janvier 2010

Drôle de nouvelle...

La semaine dernière, je vous en ai parlé, j'ai suivi un stage de marketing. Je pensais y retrouver une de mes copines de création, Sophie, mais elle n'était pas là. Je lui ai envoyé un mail. J'étais un peu inquiète parce que je l'avais croisée entre les fêtes et que nous nous étions donné rendez-vous au module.
Sophie avait pour projet d'ouvrir un commerce de produits bretons, en centre ville. J'utilise le passé parce qu'elle a décidé de ne pas poursuivre son aventure. Les prix qu'elle devait appliquer étaient trop élevés. (Je vous la fait en court et en simple) Ça fait bizarre de voir un projet (auquel je croyais) s'arrêter brutalement.
Personnellement, je me rends compte que la création d'entreprise n'est pas si aisée que je ne le pensais il y a quelques mois. Je remets souvent en cause mon projet (peut-être un peu trop). Voir qu'un projet d'une personne pour qui j'ai beaucoup de sympathie se termine comme ça, c'est une drôle d'expérience. Dans un sens, je me dis que son projet et le mien n'ont pas grand chose en commun. J'investis moins financièrement qu'elle, par conséquent je prends un risque moindre. Je me dis aussi que c'est une bonne raison pour donner un réel coup de fouet à ma motivation et d'avancer encore plus loin dans mes démarches.
J'ai conscience que la création d'entreprise est le projet de toute une vie. Ça me terrifie. Au fond de moi, je sais que j'en suis capable. Je sais où sont mes faiblesses et ce n'est pas simple de les vaincre...

Publicité
Commentaires
L
Le statut est simple... limite un peu trop. Trop facile de se faire avoir... Perso, je joue la sécurité en me faisant accompagné pas une boutic de gestion (Flandre création). Il doit y en avoir une près de chez toi!?
L
et bien on a le même pb de trouillomètre <br /> moi aussi il y a de longues années que je voudrais le faire et que je n'ai pas sauté le pas<br /> <br /> mais on m'a dit que le statut d'autoentrepreneur était très simple à gérer !!! <br /> à suivre....
L
Merci pour tous vos commentaires qui me font un bien fou. Aujourd'hui ça allait plutôt bien, mais quand j'ai des coups de doutes, je n'arrive pas à trouver les mots. <br /> Le truc c'est que des fois, je me sens un peu seule sur ce coup. Chéri n'est pas très bavard à ce sujet et ne me file pas vraiment de coups de mains (surtout à la maison...) Alors une fois sortie du travail, après avoir fait la vaisselle et cie, il est temps d'aller me coucher. Et la création de ma boite passe plus tard...
P
faut pas se démotiver comme ça ! pour qu'un projet marche il faut y croire et y mettre toute son énergie , courage !
L
Merci Anne Laure pour ce commentaire revigorant! Je reviendrai le lire à de nombreuses reprises, quand j'aurais besoin de coups de pieds aux fesses :) <br /> Là, je bosse sur mes tarifs, pas évident de trouver les bons prix...
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité