Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
5 octobre 2009

Les Géants à Berlin

Je n'avais pas prévu d'écrire un article sur les Géants. C'est une amie de longue date qui m'a fait découvrir ce reportage.

Les Géants et moi, c'est une longue histoires. Je suis d'origine de Calais et régulièrement cette ville reçoit la troupe du Royal Deluxe, et, ses Géants. C'est une troupe de spectacle de rue. Ils font des choses extraordinaires. Grâce à eux j'ai vu les conséquences d'une chute de fourchette géante sur une voiture!

Pour l'anniversaire de la chute du mur de Berlin et la réunification, les Géants ont fait le voyage. Berlin est une de mes villes préférées. J'y suis allée il y a une dizaine d'années. Je trouve que cette une ville fantastique. Voilà que cette année, deux choses que j'affectionne, deux choses grandioses se réunissent.

Arte a fait un reportage que je vous propose de découvrir ici. Il est long, environ 40 minutes, mais il vaut le coup d'œil. Il retrace le parcours du scaphandrier et de sa nièce au travers de la ville de Berlin. Il montre tout l'univers des Géants mais aussi celui des berlinois.

Pour en savoir plus sur la troupe du Royal Deluxe, il suffit d'aller , vous y verrez de superbes photos. En allant sur le lien suivant, vous irez tout droit vers la page du Royal Deluxe! 

C'est un monde merveilleux. C'est un monde où les adultes redeviennent enfants. On ne voit plus les cordes, les poulies, la grue. On voit des personnes, un peu grandes toute fois! C'est tout simplement magique! 

gd1

Michel Broussart a réaliser ces photos

Youenn_retour_Afrique_nantes1998_08_small

Publicité
Commentaires
A
vivant proche de nantes, nous connaissons l'éléphant, et j'ai pu voir récemment ce spectacle dans les rues nantaises
L
La troupe passe aussi à Calais, c'est un peu moins loin de nous. Je ne sais pas exactement quand ils passent. Mais dès que je le sais je t'en fais part! :) <br /> <br /> Je suis certaine que ça te plaira! Même à tes deux ados.
P
mon mari est de Nantes, et les nantais sont très fiers de cette troupe . Hélas nous ne nous sommes jamais trouvés à Nantes quand il y avait un spectacle. <br /> <br /> je vais attendre qu'il soit là le WE prochain pour regarder le reportage !
V
et moi je suis de Nantes, berceau de la troupe royal de luxe.... et à chaque fois c'est un vrai plaisir de decouvrir les personnages<br /> a bientot<br /> http://vgcreations.over-blog.com
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité