Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
7 septembre 2009

Mon premier cours de Yoga.

Je reviens juste de mon premier cours de Yoga. Le temps de me servir un café pour me réchauffer et faire deux, trois choses de la vie quotidienne.
Cela fait des années maintenant que je passe pour une cloche parce que j'aime le Yoga. Cela fait des années que je me bats pour faire comprendre aux personnes qui m'entourent quel est l'intérêt et surtout quels sont les bienfaits de cette discipline. Ce premier cours a renforcé l'idée que j'avais du Yoga.
Pour des personnes, comme Chéri, la seule manière d'être bien dans sa peau en faisant du sport c'est de faire un tas d'efforts. Je peux le comprendre, même si je ne suis pas comme ça. Je cherche mon bien être d'une autre manière. Le Yoga m'apporte ce bien être. Se concentrer sur soi. Qui arrive à se concentrer sur soi, au moins 1h30 par semaine? Qui arrive à ne penser qu'à soi pendant tout ce temps? Qui arrive à prendre conscience de ses douleurs physiques et à les calmer juste en se relaxant?
J'y arrive. Mais c'est grâce au Yoga et à ses techniques de respiration, de relaxation et ses exercices.
Dans le groupe de ce matin, il n'y avait que des femmes. Je dois être une des plus jeunes, si ce n'est la plus jeune. Comme c'était le premier cours, nous avons du nous présenter. Il y a une dame qui fait du Yoga depuis une vingtaine d'années. Elle a expliqué rapidement qu'elle a commencé cette discipline suite à une dépression. Depuis c'est une manière de vivre. Deux autres dames ont expliqué que le Yoga permettait de gérer plus aisément des situations émotionnelles difficiles. Mis à part le Yoga, je n'ai jamais trouvé de sport qui avait cette faculté, qui s'étale sur le temps.
Je pense que cette discipline va m'aider personnellement. Mais elle va aussi modifier ma façon de percevoir certaines choses. La notion de bien être dans la décoration est importante. Je pense que ma pratique du Yoga va influencer mes créations -sans pour autant mettre des boudas et des fontaines partout!

images

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité