Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
25 août 2009

Au programme aujourd'hui... comme pour le reste de la semaine.

Voilà, l'ai repris le boulot. Ca m'a fait plaisir de revoir mes collègues, moins de revoir les élèves. Il y en a pour qui les vacances ont eu un effet bénéfique, pour d'autres ce n'est pas le cas! Il y a aussi les nouveaux sixièmes. Mais je ne m'en occupe que l'après-midi.
Mon programme est relativement sympa, c'est moi qui le fait! Dictée et exercices de français! L'après midi c'est plus sympa encore: On fait des activités manuelles et y'a les copines avec moi, alors c'est mieux encore! Création de cartons d'invitation pour le spectacle de vendredi! Le thème est le carnaval de Venise et à mon avis, il va être très beau. Je vais essayé d'avoir des photos!
Pour le moment; il faut que j'y aille. Je vais être en retard!

Publicité
Commentaires
L
Oui, l'école ouverte est basée sur du volontariat. Cependant les élèves doivent s'inscrire pour la semaine et s'ils sont absents, ils doivent justifier leur absence. Je suis dans un collège assez rigoureux sur ce point. <br /> Quand il fait beau on essaye de faire des activités à l'extérieur. La semaine dernière une activité VTT a été mise en place parce que justement il y avait un rayon de soleil. <br /> Sur 360 élèves on a une trentaines d'élèves sauf en août parce qu'on accueille un maximum de 6èmes pour qu'ils découvrent et se familiarisent le collège. <br /> J'aime beaucoup l'école ouverte, parce qu'on voit les gamins sous un autre angle. Je ne sais pas si au lycée il y a un équivalent de l'école ouverte. Et cela doit dépendre si c'est en ZEP ou pas!?
P
d'accord ! <br /> pour les élèves c'est basé sur le volontariat ? et un jour de beau temps comme aujourd'hui vous avez des élèves motivés ? <br /> (enfin c'est une mère de 2 lycéens glandeurs qui parle...)
L
Je suis surveillante en collège. Je suis en Rep. Il y a l'école ouverte dans certains établissements de Rep. Cela consiste à ouvrir le collège pendant une parties des vacances (en février, avril, juillet et août). A chaque fois c'est une semaine. Le matin, ce sont les révisions, l'après-midi, c'est travaux manuels de mon côté et sports. C'est une manière de voir les élèves d'une autre manière. En ce moment, on pose les bases de la discipline pour me reste de l'année. Avec moi, ça marche relativement bien. <br /> <br /> La reprise des profs, c'est le 1er et les élèves le 2 ou le 3. Cela dépend des écoles et des classes! <br /> <br /> Sur le Dunkerquois, il n'y a pas beaucoup d'établissements qui ouvrent leur porte de cette manière!
P
déjà la rentrée ? les enseignants ne reprennent pas si longtemps avant les élèves d'habitude !<br /> et les élèves c'est le 3 sept !
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité