Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
19 février 2009

Recherche appartement à louer #2

Bouhhhh! Que le monde de l'immobilier est compliqué!

Nous nous sommes décidé à passer par une agence! L'espace immo est une agence un peu particulière!
En effet c'est le genre d'agence où il faut payer les frais avant de visiter: 195 euros (ce qui est tout à fait correct) pour accéder à un compte perso sur internet et avoir une liste d'appartements à visiter. Il faut prendre contact soi même avec le propriétaire qui effectue lui même la visite. C'est un bon plan sachant que les annonces sont rares dans les journaux et qu'il y a peu d'appartements à louer sur le marché. Par rapport aux autres agences, il y a du choix et il y a des prix abordables!

Par contre hier j'ai crisé à cause d'une propriétaire!
J'avais oublié mes précédentes expériences dans la recherche d'appartement en location: On est exposé aux cons plus qu'à l'habitude! Dans les annonces malheureusement ce n'est pas écrit que le proprio est un con! Au bout du fil ou en face des locataires, ils ont de l'inquiétude dans la voix et parfois même de la condescendance. Je ne supporte pas! Tout le monde n'a pas la chance de commencer dans la vie professionnelle avec un salaire à 1500 euros. Tout le monde n'a pas des rentrées d'argent avec des appartements en location.
Dans un sens je comprends qu'il faille être méfiant. Les impayés, les appartements rendus dans un triste état... je comprends. Mais il faut arrêter de se faire une première impression juste avec un coup de téléphone. Personnellement, j'ai troujours payé mes factures et mon loyer avant d'aller faire des courses, quitte à manger des pâtes et des patates pendant un mois!
Certes il ne faut pas être dupe, mais être trop méfiant n'est pas nécessaire. Je pense que c'est une jolie illustration de notre société. Je vis dans mon petit monde, et, surtout je n'ai pas conscience que d'autres personnes n'ont pas ma chance. Quand justement ces personnes se frotte à moi, je montre ma vraie personnalité: Je montre que je suis un con!
Je dois rappeler cette dame ce midi mais je ne sais pas si je vais le faire. Avoir une conne comme propriétaire ça ne me tente pas. Qu'elle aille au diable! Qu'elle le garde son appartement!

PT_blog


Voilà un petit délire pour résumer ce qu'il se passe!






Heureusement, il y a des rencontres téléphoniques totalement surprenantes dans la recherche d'appartement!
Cela date d'une dizaine de jours, au tout début de mes recherches d'appartement. En réponse à une annonce je passe un coup de fil pour en savoir plus et je tombe sur une dame fantastique! Elle, elle n'a pas de condescendance dans sa voix quand je lui annonce mes revenus, elle m'explique ses craintes et son expérience. (Déjà là, elle est différente de tous les coups de téléphone passés!)
Mais la conversation ne s'est pas arrêtée là! Elle m'a simplement raconté sa vie! qu'elle avait 60 ans, qu'elle avait repris ses études après une carrière de comptable, qu'elle voulait ouvrir un salon de thé, qu'elle voulait créer des emplois sans pour autant avoir trop d'ambition... UNE conversation impensable! j'ai adoré!
Je lui ai promis que je passerai à son salon de thé lorsqu'il sera ouvert et j'irai juste pour le plaisir de la rencontrer!

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité