Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
3 décembre 2009

Copenhague: Pour les nulles!

En cette fin d'année, le sujet de préoccupation des médias est la réunion des grosses puissances et des moins grosses à Copenhague la semaine prochaine!
D'abord, on va regarder où se trouve Copenhague, parce que je suis certaine que ce n'est pas simple pour tout le monde!

carte_danemark

Voilà, ça c'est fait!

Notre gouvernement a créer un blog. Si vous voulez y jeter un œil, c'est par !
Maintenant je vais essayer de retranscrire les tenants et les aboutissants de cette conférence; J'ai bien écrit essayer, parce que j'ai remarqué que les médias en parlent énormément mais ne cherchent pas à être précis. Toutes les informations me semblent catapultées et si on a de la chance et du temps, on a un maximum d'infos mais rien d'autre!
On a limité la casse avec le protocole de Kyoto, pour ceux qui ont signé of course. Manque de chance, ça se termine en 2012... (Quand ils ont mis cette date, ils devaient croire que la fin du monde était à cette date. Pas possible autrement!)
On est dans le CACA parce que les pays industrialisés, comme la France, produisent trop de Gaz à Effet de Serre. Ce que ces producteurs ont fait jusqu'à présent n'est pas suffisant. (Se faire des c*** en or ou protéger notre planète, telle est la question! Eux ils avaient choisi!)
Conséquences: On doit trouver des alternatives à ce qu'on connaît depuis toujours! Pfui! Vaste programme.  Sur les sites sur lesquels je suis tombée, je n'ai pas tout compris! (Je n'ai qu'un Master de Lettres!) J'ai compris qu'il fallait protéger les forêts, les océans, défendre la biodiversitébiodiversité. J'ai compris qu'il faudrait contrôler l'urbanisme, les transports en communs, et, qu'on allait se faire taxer progressivement si on utilise des énergies polluantes (Ça promet!) Rénovation des habitations et promotion des maisons "écologiques" (On a déjà commencé! Et ça me fait penser qu'il faut que j'aille visiter la maison écolo de Grande Synthe!)
Visiblement ils ont conscience que cette (r)évolution écologique doit se faire avec la population. Mais j'attends un peu pour dire à quelle sauce nous allons être cuisinés! Il serait question de justice sociale... Mais là je reste inquiète. J'ai lu qu'on avait beaucoup à y gagner. Ça, j'en suis certaine. Mais qui va s'en mettre le plus dans les poches???
Ce qui m'énerve un peu, c'est que je cherche un site où les alternatives proposées soient "vulgarisées". Mais c'est toujours les mêmes termes, les mêmes formulations qui sont proposées! Trop bien, ils ont fait un copier coller! Mais le faire ça ne m'intéresse pas!
Visiblement le 8.12 il y aura une soirée spéciale sur France2... Peut être qu'à ce moment là je comprendrai plus de choses! A part si ça part dans tous les sens!

climateflag

Si vous avez le temps, vous pouvez aller , ou ici. Le site sympa que j'ai trouvé pendant mes recherches, je vous le conseille, et, c'est par!

Publicité
Commentaires
L
Merci! Je me doutais que sur ces sites j'aurais pu trouver des infos. Mais je n'ai pas eu le temps hier. Chéri est arrivé et s'impatientait un tantinet quand il va vu que je restais sur le PC! <br /> Je vais aller voir ça tout à l'heure! <br /> Et oui Borloo (j'adore le surnom que tu lui donnes!) et la France sont de mauvais élèves, je le savais ... Je passe encore pour une cinglée avec mes habitudes écolos! lol
A
pour plus d'infos tu peux aller sur le site de greenpeace, ou celui de wwf<br /> copenhague c'est un vrai enjeu, comme tu l'as dit les accords de kyoto arrivent a echeance il faut donc prevoir pour apres.<br /> les mauvais eleves de l'ecologie : usa, france, allemagne, espagne<br /> les meilleurs eleves : indes, chine, les pays du nord, et tous les pays qui ont un soucis comme les maldives, les samoas, etc...<br /> <br /> et oui la chine fait beaucoup d'effort, beaucoup plus que la france<br /> car borloo (bob l'eponge) parle parle parle, mais c'est bien connu c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins!!!!
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité