Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
2 janvier 2010

Bonnes résolutions écolos de l'année 2010!

Généralement, je ne fais pas de liste de Bonnes Résolutions en début d'année puisque je suis incapable de les tenir. Arrêter de fumer, perdre du poids, être différente ... sont un tas de choses que je ne souhaite pas faire. Cette année encore, je ne chercherais pas à modifier mon attitude personnelle. Je suis bien comme je suis. En revanche, ça fait quelques semaines maintenant que je réfléchis sur des nouvelles résolutions simples à tenir, à la portée de tous pour améliorer mes / nos habitudes afin de protéger l'environnement.

Je pars sur de bonnes bases: je fais déjà le tri de mes ordures, je récupère pas mal de choses, je ne laisse pas les lumières allumées sans raisons. Et j'ai réussi à convertir Chéri à tout ça! (Ce n'était pas gagné!) Maintenant je me demande ce que je peux faire de plus?!
1. Mettre un autocollant "Stop Pub" sur ma boite aux lettres". Pas compliqué mais ça peut faire son effet!
2. Compresser les bouteilles en plastiques avant de les mettre à la poubelle.
3. Refuser les sacs en plastique chez le boucher, au marché et dans les autres magasins qui s'acharnent à en donner.
4. Jeter mes paquets de cigarettes vides dans la poubelle des recyclables.
5. Utiliser moins d'eau quand je prends ma douche. Ce sera sûrement la résolution la plus difficile à tenir!

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions???

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité