Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
16 septembre 2009

Quelques détails de décoration dans les Disques.

Ce que je n'ai pu prendre en photo pendant ma visite, je le dessine. Voilà quelques détails qui font que cette maison à du charme.

detail

Ici il y  trois éléments: en haut à gauche, ce sont des supports de barre à rideaux en fer forgé. En dessous, c'est une représentation rapide de la rampe d'escalier qui sépare le rez-de-chaussée du 1er étage. Sur le côté droit c'est un lustre qui se trouve dans l'ancienne salle à manger, au 1er étage. Lui aussi en fer forgé.

attente

Publicité
Commentaires
P
c'est fou qu'après toutes ces années la déco soit encore présente, qu'elle n'ait pas été remplacée par des décos "modernes" des époques séventies qui ont fait des ravages !<br /> je vais te donner un exemple : j'ai chez moi l'étagère à pain de la boulangerie familiale . Je pense qu'elle doit dater de la fin du 19 ème .Elle est en fer forgé et cuivre . A l'origine elle se terminait en haut par des volutes....jusqu'à ce que ma mère la trouve "ringarde" dans les années 60 / 70 et la fasse scalper !!!! plus de volutes, elle s'arrête de manière rectiligne !!!!! sacrilège !!!!!!
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité