Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
10 février 2010

Faire un peu de place, ce n'est pas toujours un luxe!

J'ai enfin fait le tri dans ma boite à pharmacie (oui chez moi c'est une boite pas une armoire). Alors qu'il y avait des boites qui ne trouvaient plus de place, maintenant le problème est résolu!
Pour bien faire:
*1* jeter retirer les boites d'antibiotiques (entamées ou non)
*2* jeter retirer les boites périmées (entamées ou non)
*3* jeter retirer les pommades entamées
*4* jeter retirer les médicaments sans boite (sans notice et sans date de péremption)
*5* Tout mettre dans un sac et aller à la pharmacie!

Voilà ce que cela donne avant:

Photo0404

Voilà après:

Photo0405

Et pour la pharmacie, il y a tout ça!!!

Photo0406


Comme quoi un peu de tri ne peut pas faire de mal!
(C'est le pharmacien qui va être content!)

Publicité
Commentaires
L
ok, rhume avec un "e"! Je vais tenter de m'en souvenir :)<br /> <br /> Poubelle? Ou pharmacie? <br /> Je ne jette que les emballages vides à la poubelle, quand il en reste, je file à la pharmacie. On ne sait jamais, si quelqu'un fouille les poubelles. Il n'y a rien de vraiment dangereux, mais on ne sait jamais. Et j'ai été habituée toute petite quand ma mère était malade. Il y avait des produits qu'une entreprise venait chercher tellement ils étaient nocifs pour une personne saine!
P
tu rajoute juste un "e" et c'est bon ! <br /> j'ai trié déjà l'armoire de toilette , j'ai bien rempli la poubelle ! <br /> j'ai commencé , hésitante : ça pourrait servir ... et puis basta, je me suis dit que ce que je n'avais pas touché depuis des mois , il y avait de fortes chances pour que je n'y touche pas avant longtemps donc hop, poubelle !
L
Tu verras come c'est difficile de se débarrasser des médocs qui "on ne sait jamais" peuvent servir... Perso, je suis incapable de me séparer des produits contre le rhum (je ne sais pas / je n'ai jamais su l'écrire...) ... Bon courage pour ton futur grand tri!!!
P
MDR, y'a quelqu'un qui fouille ta poubelle ! <br /> moi j'ai une grande armoire à pharmacie, ben oui, déformation professionnelle et mère de famille...<br /> et comme elle prend bcp de place dans une autre armoire où je l'avais installée à l'abri des petites mains curieuses, et que les enfants ont grandi , j'ai acheté une jolie armoire toute neuve ( l'autre était vieille et moche ) mais plus petite que je mettrai dans la salle de bains . Donc une mission grand tri m'attend moi aussi !!!
L
Tu as bien raison de mettre ton grain de sel :) <br /> <br /> Tout ce que j'ai jeté avait des dates de péremption dépassées! (lol) Le smecta, j'avais demandé au pharmacien de ne pas le mettre parce que je ne le prends pas. Il en a fait qu'à sa tête et c'est resté 3ans de trop dans la boite. Le Magnésium c'est pareil, ça datait de 2007 et j'ai arrêté de le prendre parce que mes cheveux tombaient avec ça. J'en ai un nouveau, maintenant que je tolère mieux! <br /> L'anticeptique... Uhmm ça fait des années que je le traine avec moi, je l'avais déjà chez mon père, ça fait 4ans que je suis partie. Vu que j'en avais un, plus récent qui date d'un de mes piercings, je me suis séparée du vieux! mdr<br /> J'ai fait le tri sérieusement. Je le fais rarement et bien. Là, sur ce coup là, il fallait vraiment regarder les dates! mdrrrr. <br /> J'ai garder l'essentiel: mes médocs de tous les jours (contraception et cholestérol), les trucs antirube (j'en ai un tas!), l'immodium,les produits aux plantes, rennie... Je suis une adepte de l'automédication donc je garde quand même un tas de choses. J'ai viré selon les dates :)<br /> <br /> Merci tout de même pour ton comentaire. C'est vrai que je n'ai pas insisté sur l'importance des dates :)
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité