Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
12 septembre 2009

Coup de gueule chez Maison du Monde

Je reviens de Maison du Monde. Il m'a fallu 5 minutes pour choisir mon cadeau de dernière minute, 15 minutes pour qu'on veuille bien encaisser et 10 minutes pour un papier cadeau, qui relève plus du paquet de bonbons prénatal que de l'emballage cadeau digne de ce nom!
J'ai regardé la vendeuse faire. Au départ j'avais peur qu'elle n'emballe mes tasses avec du gros papier cadeau rouge ou orange -couleurs que j'affectionne seulement par touches et sur mes cheveux! Elle avait bien commencé: du papier transparent, une feuille de soie rouge. Mais elle a commencé à faire n'importe quoi: les plis étaient sales, il y avait trop de papier transparent, et, elle a fait une espèce de houppette à mon cadeau. (On n'est pas chez le coiffeur, on est dans un magasin de déco, bon sang!) Elle a vu vite fait que je devenais de plus en plus pâle et que je liquéfiais au fur et à mesure qu'elle faisait son emballage.
Je suis rentrée et au lieu d'aller me préparer, j'ai du refaire le papier cadeau. Ça n'a rien à voir avec ce qui a été fait initialement. Il a suffit de papier transparent, du tulle, du ruban de différentes couleurs et du Scotch.
Je vous laisse juger par vous même.

Photo0082 Photo0084 Photo0084

Avant, fait par la vendeuse désagréable.

Photo0085 Photo0088 Photo0089

Emballage fait par mes soins.


Publicité
Commentaires
L
Merci Marie! ;)
L
En général, je ne demande pas d'emballage cadeau. Ils sont moches et ....moches en général! Par contre j'aime bien ton paquet cadeau transparent carrés! Ca au moins c'est original et ca te ressemble!
L
je suis d'accord avec toi quand il s'agit des cadeaux de Noël, les emballages opaques contribuent à l'atmosphère particulière. Ca fait pas mal d'années que je fais Noël dans la famille de Chéri et quand j'ouvre mes cadeaux c'est toujours une bonne surprise. <br /> <br /> J'ai été Scout de France. Par conséquent j'ai appris à faire rapidement des emballages cadeaux et à les faire bien! <br /> <br /> Cette fois-ci, c'était particulier. Les tasse cassent, il y avait beaucoup de monde. Je ne voulais pas qu'elles soient brisées avant que la principale intéressée puisse les voir!
P
je suis une grande habituée des emballages cadeaux, mes parents vendaient des chocolats et des dragées, alors dès mon plus jeune âge j'ai été formée pour aider à emballer ( des fois des trucs inemballables...), on demandait toujours quel genre d'emballage voulaient les clients (transparent ou pas ) . Mais perso je préfère quand l'emballage est opaque, ça ajoute une part de mystère, de rêve...
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité