Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
24 avril 2009

Toujours rien...

Toujours ... Encore... RIEN! La connection internet commence à se faire attendre!
Elle devait arriver pour début avril, puis mi-avril, ensuite hier! Mais rien!
Le véritable souci c'est que sans connection nous n'avons pas internet (ça c'est logique), mais nous n'avons ni téléphone, ni télévision. Chéri et moi vivons en autarcie médiatique. (Je ne vous ai pas dit: Il n'y a quasiment pas de réseau pour nos téléphones portables, non plus)
Au début j'ai trouvé ce "manque" agréable, vu que je sais très bien vivre sans télévision, un peu moins bien sans internet! Mais bon, ce n'était pas dramatique. Maintenant, ça commence à me G*** sévèrement! Je n'ai pas le temps d'aller dans une grande marque de Fast Food pour me connecter au wifi. Au boulot, dans ma seconde vie, je n'ai pas le temps, je n'ai pas vraiment le droit et la vieillesse des PC ne permet pas de mettre des photos en ligne. Depuis que nous avons emménager, on a liquider notre stock de DVD. On a quasiment tout regardé. Ce qui reste n'est pas folichon! Pas cool!
Au départ, il nous a fallu un mois pour que notre opérateur fasse les démarches pour notre ligne et faire la connection. Une fois le mois passé, RIEN...
Par un sacré coup de chance, les électriciens sont passés (pour réparer nos spots) et m'ont dit que la ligne téléphonique était coupée dans le couloir. J'ai incendié l'assistante de ma propriétaire. Il est INADMISSIBLE de vanter les installations électriques et multimédias lors de la visite si elles sont raccordées à ... (je cherche le mot) à RIEN. Elle (la proprio) n'était pas au courant. Je trouve dingue le fait qu'elle fasse faire des travaux sans vérifier à la fin du chantier si tout est en ordre! Quelle négligence!!!!
"Ce n'est pas grave" m'a dit Chéri. On a contacté un distributeur par le câble. Les problèmes liés à la ligne téléphonique sectionnée n'étaient plus à l'ordre du jour. Il fallait juste attendre 15jours! On n'était plus à ça près! Hier le gars passe et nous dit que c'est impossible de nous raccorder au réseau parce que notre propriétaire ne veut pas installer le terminal. Le gars a expliqué à Chéri que le cas de figure c'était présenté deux mois plus tôt avec les locataires du 3ème. Là je rage. J'apprends ce menu détail alors que je suis au boulot. Mes collègues et les enfants ont vu tout de suite qu'il valait mieux se tenir à carreau vu mon humeur massacrante. En rentrant, j'ai mis le nez dans le code civil mais il date de 2002 et certaines lois ont étés abrogées... Forcément ce sont les lois qui m'intéressaient. JE SENS QUE JE VAIS DEVENIR DINGUE!
Si toute fois cher lecteur, vous avez des connaissances sur les obligations du propriétaire n'hésitez pas à me donner un coup de main parce que je vais péter les plombs! Je sens que je vais faire le pied de grue devant le bureau de ma proprio (bien qu'il fasse soleil pour une fois) et je vais lui expliquer les choses clairement: le loyer va se retrouver chez l'huissier! C'est dommage d'en arriver là mais je pète vraiment les plombs!

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité