Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
12 février 2009

Recherche appartement à louer

Encore un nouvel exemple des limites sociales de l'état français! Dans ma seconde vie, je travaille à mi-temps, mais la CAF considère que je gagne déjà de trop pour bénéficier de l'APL! Pour information nous sommes à deux avec un chat  vivre sur ce mi-temps. Je vous passe les calculs mais ça fait 9euros par personne sans compter le loyer et les factures diverses qu'il faut payer. Si on compte les factures on passe à 2euros par personne. Mais ça c'était avant! maintenant on est en négatif, soit -2.21euros par personne et par jour! Mais je gagne trop! expliquez moi cher état français comment nous allons faire pour manger, pour acheter du papier toilette, pour payer nos impôts!


Voilà pourquoi nous cherchons un nouvel appartement...
Il doit y avoir une chambre, une salle de bain séparée si possible du salon, un salon, une cuisine et des toilettes, aussi séparés du salon! Voilà le minimum de e que nous recherchons. Je n'ose même pas vous expliquer d'autres exigences parce que ce ne serait qu'un rêve.

Ce n'est pas la première fois que je cherche un appartement, mais cette fois-ci la tâche s'avère plus difficile. Je n'ai trouvé que 3 annonces sans avoir à passer par une agence. Sur ces 3 annonces, 2 appartements sont loués. Je devais visiter un appartement hier mais je me suis pris un vilain vent! Ce doit être un mal pour un bien parce que j'ai eu le temps de bavarder avec les locataires des autres appartements pendant la demi heure passée à attendre.
Vu d'extérieur, les fenêtres n'étaient pas en bon état! Lorsque les joints du double vitrage ne sont pas lisses c'est qu'il y a un problème! J'ai aussi vu la porte d'entrée de l'appartement qui était aussi fine qu'une feuille OCB. C'est sans compter sur le jour d'un centimètre entre cette porte et le sol.
La première voisine m'a dit qu'elle n'avait pas de soucis avec la propriétaire. J'ai croisé aussi deux hommes. C'est à peine s'ils m'ont dit bonjour! Et la dernière personne m'a révélé que la propriétaire était une vieille dame (je l'avais déduit au téléphone). Elle m'a dit que cette propriétaire ne faisait pas les travaux qu'elle était légalement obligée d'accomplir, comme la chaudière par exemple. Cette voisine m'a aussi expliqué que l'ancienne locataire de l'appartement avait peiné à avoir gain de cause pour les travaux. Quelle horreur! Je trouve dingue le fait qu'un propriétaire n'assume pas les contraintes de la location. Je suis passée par là et quand j'ai rendu mon premier appartement nous avons caché la misère pour ne pas avoir d'ennui. Je ne tiens pas à me battre pour avoir un logement décent!

Passons!

Lundi prochain nous visitons un autre appartement. Cette fois nous nous sommes résolus à passer par une agence! La dame de l'agence nous à prévenu que l'appartement était dans un triste état mais que le propriétaire allait faire certains travaux. Nous verrons bien!

Maintenant je lance un appel à ceux et celles  qui passent sur ce blog: Cherche appartement type F2, dans les environs de Dunkerque! N'hésitez pas à me contacter par ce blog ou par mail à l'adresse suivante: ladecoparjulie@gmail.com

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité