Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
22 janvier 2009

Quelques images pour vous faire patienter!

Je suis pour le moment sur un devoir, ce qui explique pourquoi il n'y a pas trop de nouveauté sur ce blog. Ce devoir est bientôt terminé et ne vous inquiétez pas dès que possible je le mettrai en ligne pour avoir votre avis!

Pour le moment je ne vous en dis pas plus et je vous propose une nouvelle planche tendance pour salon cette fois ci beaucoup moins exotique.
L'idée ici est de créer un espace calme et convivial, chaleureux et doux. La lumière est mise à l'honneur par une palette de couleurs claires. Quelques touches plus foncées, avec un bibliothèque par exemple, donneront de la vie et du contraste à cette pièce qui se doit d'être confortable et accueillante. C'est avant tout une pièce de repos qui doit décontracter le propriétaire des lieux. Salon_tendresse_PT

Cette décoration est idéale à mon sens pour une grande pièce rectangulaire. En effet on pourra alors placer les canapés et fauteuils en suivant les murs et créer au centre de la pièce une dynamique vivante avec un tapis moelleux et une table basse.

Les sièges en osiers donnent une touche de naturel au salon, ce qui permet de s'enfuir en quelque sorte du cadre de la ville qui est parfois stressant au quotidien.

Pour les parents récalcitrants au blanc et aux couleurs claires, je tiens à les rassurer: Le blanc n'est pas une couleur plus salissante qu'une autre. C'est seulement plus visible. Mais lorsqu'on part du principe où une maison doit être propre, le ménage est identique que ce soit pour une maison claire que pour une maison plus sombre. Il suffit de prévoir des housses de canapé amovibles et lavables en machine pour vous simplifier la vie.

Publicité
Commentaires
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité