Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
28 septembre 2009

Comment percer dans du béton? Pour y accrocher un cadre.

Ce matin je vais tenter de répondre à un mail d'une me mes fidèles lectrices (Oui Marie, je parle de toi!). Le soucis évoqué dans ce mail est simple, tellement simple, qu'il me faut aller faire quelques recherches!

 

Marie et Max ont un appartement avec des murs en béton. Ils ont acheté des forets pour percer le béton, mais ils n'ont pas tenu le choc.

 

Premier point: il faut acheter des forets en carbure de tungstène. Pour savoir ce que c'est, il suffit de cliquer sur le lien!

Second point: il ne suffit pas d'avoir une simple perceuse. Le mieux c'est d'avoir un perforateur. (Marie je te vois venir, le perforateur est sûrement le cousin de la perforatrice qui te sert à faire des petits trous sur tes feuilles, mais elle ne fera pas un pli contre ton mur en béton) Le système du perforateur c'est qu'il tape plus qu'il ne tourne. Par conséquent il chauffe moins.

Autre point: Il y a les crochet X en vente dans les magasins de bricolage, Rayon décoration chez Leroy Merlin. Ce sont des crochets avec des pointes en métal qui rentrent et s'agrippent à ton mur. Il suffit de poser la toile dessus.

crochet_beton


Dernier point, le moins orthodoxe: Mettre du Scotch double face très haute performance là où la toile doit être accrochée. On avait rencontré le soucis dans notre ancien appartement. Quand Chéri a percé le dernier trou pour fixer un miroir, le foret s'est plié à la perpendiculaire, faisant voler au passage des morceaux de plâtre. Il devait y avoir une barre de fer juste à ce niveau.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Le plus simple ce sont les crochets X je pense. Surtout si ce que tu as à accrocher, ce ne sont que mes toiles qui sont petites et légères.

Publicité
Commentaires
L
Dans le cas présent ce sont des roiles qui doivent être accrochées. Le ni clou ni vis pourrait servir à fixer un petit crochet je pense. <br /> <br /> J'aime bien la saloution de ta mère! Ma meilleure copine avait la même et demandait à mon chéri! mdr :)
P
moi je n'utiliserais pas de ni clou ni vis pour accrocher un tableau , pas envie d'être obligée de laisser le tableau au mur si je déménage ! <br /> un tableau, on doit pouvoir le changer de place quand on en a envie !<br /> par contre je ne connaissais pas les crochets X que l'on peut installer comme ça dans des murs en béton. On les enfonce avec un marteau ? <br /> chez moi c'est pas du béton mais chez ma mère, oui . Elle a sa solution perso, très efficace pour fixer qqchose dans le béton : " ton mari ne pourrait pas passer ????" et ça marche bien ! MDR
L
c'est ta fidèle lectrice! Merci du tuyau!!je vais essayer les crochets X car oui c'est bien pour les jolies petites toiles qui sont dans leur sacs en attendant d 'être exposées à la vue de tous!!<br /> <br /> et pour le ni clou ni vis, je ne suis pas sur que ca fonctionne bien pour accrocher un tableau!! mais je ne suis pas experte!!!
L
Merci Anne Laure pour cette information complémentaire. Je n'y avait pas pensé, mais j'avoue que je ne suis pas une adepte du Ni clou, Ni vis! <br /> Et c'est vrai que maintenant son utilisation est moins compliquée. Ce n'est vraiment pas plus mal! :)
A
bonjour,<br /> <br /> je suis en train de faire le tour des blogs et je suis tombé par hasard sur le tien.<br /> je voulais juste rajouter qu'il existe aussi des produits tel que ni clou ni vis, c'est vraiment bien<br /> et en plus maintenant on peut decoller l'objet sans faire venir le mur avec!!<br /> voila pour cette info qui j'espère aidera ta fidèle lectrice
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité