Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
30 août 2009

Porte d'entrée des Disques

Hier je suis retournée voir les disques. Au cas où la maison aurait disparue depuis la dernière fois! J'ai profité d'être de balade et du soleil pour y aller. Elle est toujours là! ouffff! Elle me fait toujours autant rêver! J'ai passé pas mal de temps à la regarder sous toutes ses coutures. Enfin les coutures que je peux voir de l'extérieur! J'ai pris aussi pas mal de photos avec mon téléphone. Je n'avais pas prévu en partant de chez moi d'aller là-bas!
J'ai eu envie de vous montrer aujourd'hui la porte d'entrée des disques. Elle a été travaillée avec autant de soin que le reste de la maison. Je vous laisse juger par vous même.

Ph
Porte d'entrée des Disques.

Publicité
Commentaires
P
si tu fais une newsletter tiens moi au courant, car je râte des trucs, j'ai déjà du mal à tenir le rythme sur BLOG, donc je ne passe pas partout tous les jours .<br /> mais bon, je rattrape mon retard.<br /> je pense qu'il y avait des soirées avec des orchestres . Je me demande même si mon papa n'est pas allé jouer de l'accordéon avec des copains . Mais je ne pourrai plus lui demander ...<br /> quant au projet BECI, il a été bloqué et revu à la baisse il me semble ! <br /> et ça traîne avant de démarrer, donc verra -t-il le jour ?
L
J'ai vu de vieilles photos de ce quartier, ainsi que du dancing. Je trouve dommage qu'il ne reste que la façade et que BECI veuille en faire un groupe d'habitations. Ca risque de faire cloche avec le reste des maisons! <br /> Quand je suis allée voir les voisins pour en savoir plus sur les Disques il doit y avoir un mois ,'ai rencontré des retraités. Le monsieur m'avait expliqué qu'il y allait avant de rencontrer sa femme.
P
et on ne voit pas l'intérieur, il doit y avoir bien des surprises dedans ! <br /> replacé dans son époque, ce quartier devait être très surprenant ! <br /> et le dancing devait être le lieu incontournable de la jeunesse de l'époque ! <br /> ma mère a une amie qui dit toujours avec un oeil toujours pétillant "tu te souviens des soirées à l'excentric ? " mais ma mère dit " non, moi je ne pouvais pas y aller ! " et la conversation s'arrête là ....il faudrait que je creuse un peu !
L
La porte comme le reste de la façade est classée dans l'inventaire des monuments historiques donc il est quasiment impossible de la restaurer. Tout un bazar! <br /> Cette maison recèle d'innombrables secrets et plaisirs! <br /> Si seulement j'avais les moyens financiers... mais pour le moment c'est un rêve, et, les rêves ne coûtent pas trop chers! :)
P
tiens, je ne l'avais pas vue cette porte ! <br /> il serait temps que quelqu'un s'occupe de cette maison !
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité