Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
18 mars 2010

Cogitations sur mon entreprise

Avec les beaux jours qui reviennent et ma furieuse envie de démissionner, je cogite pas mal sur mon entreprise. Il y a aussi les messages d'encouragements qui font du bien au coeur et qui menacent ce manque de confiance en moi... 

Depuis quelques jours / quelques mois, je me cache derrière ce manque de confiance, mes idées qui ne se développent pas, ma fatigue, un pseudo manque de temps & cie. Il faut que cela change parce que je vais rester des années dans une attente inutile! 

Je vais vous poser ici mes quelques idées, un peu de manière anarchique mais c'est comme cela que dans mon esprit les choses sont faites: 

* Je vais peut être changer de nom*

La déco par Juli ne fait peut être pas assez sérieux. J'aime bien "L'Art et la Déco".

Qu'en pensez vous? 

* Il faut que je fasse des cartes de visite. Les anciennes font trop "amateur"* 

Je n'ai pas envie de passer chez un designer ou une boite de communication. J'ai le sentiment que je ne me retrouverai pas dans ce qu'ils vont faire!

Je ne sais pas trop ce que je souhaite encore...

mais je sais que je veux quelque chose qui me ressemble! 

* Il faut que je bosse mes tarifs* 

Comment estimer ses propres prestations? 

C'est loin d'être évident! 

* Je dois bouger mes fesses!!!*

pour créer un book (Marie, je vais passer chez toi!!!), 

pour me faire connaître (tenter le tout pour le tout), 

pour trouver des clients! 

* Je vais créer une boutique Dawanda*

Histoire de commencer à mettre en vente mes créations! 

J'ai décidé de mettre mes idées sur papier, dans un joli cahier fait par les mimines de ma Kopine. Ça m'évitera de ressasser sans arrêt mes idées et de rester figée! 

Photo0525

Publicité
Commentaires
E
Pour le nom je trouve que l'art et la déco c'est vraiment impersonnel. La décco par Juli c'est bien, si tu changes de nom, les quelques personnes qu ite connaissent deja vont devoir s'habituer a un nouveau nom et c'est pas forcement une bonne chose ... POur estimer tes créas, je n'en sais rien, le meme probleme se pose a moi ^^
L
Oui j'ai cru comprendre ça. J'ai eu un questionnaire sondage la semaine dernière et c'était l'une des questions. <br /> Si c'est comme sur e-bay, ils te facturent les droits d'insertion seulement si tu vends. <br /> J'avais lu les conditions de vente de Dawanda, et, j'ai vu qu'ils te facturent je ne sais quoi sous forme de taxe déjà en ce moment. J'avais demandé sur Sirpriz et mes copinautes m'avaient dit que c'était à hauteur de 5% de la vente.
A
le principe de dawanda va bientot changer il me semble, justement tu paieras quelque chose pour l'insertion d'objet, renseignes toi
L
Merci pour ce partage d'expérience! <br /> <br /> Je compte sur Dawanda pour commencer. Si ça marche, je fais mon site perso de vente par correspondance. Je sais que pour relayer l'info du e-commerce, je peux compter sur Facebook et sur mes copines de Sirpriz. <br /> J'attends d'avoir le nom pour <br /> 1. créer un autre blog. <br /> 2. le mettre sur la carte de visite, sur laquelle il y aura le lien de ma boutique et celui du blog. <br /> Dawanda ne coûte rien si tu ne vends pas, c'est ce qui est intéressant. <br /> <br /> Pour mon nom, je tourne un peu en rond pour le moment. Mais j'ai fait appel à du monde pour avoir des idées qui mèneront à une réflexion.
A
le nom est tres important, il doit te correspondre et te definir, il doit faire serieux, sans pour autant faire peur.<br /> pas facile, mais tu vas trouver.<br /> le book c'est un tres bonne idée.<br /> dawanda je ne sais pas, moi sa a rien donner, bon ok je ne m'en occupe pas.<br /> ce qu'il ya de mieux pour moi : le bouche a oreille, l'auto pub, faire des affiches a coller dans les magasins, voila pour mes idées a moi
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité