Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
6 décembre 2009

Couleurs des pièces à vivre: interrogations?!

Depuis que nous avons trouvé l'appartement je me demande de quelles couleurs je vais utiliser pour apporter à la fois de l'énergie mais aussi un côté cosy dans lequel on se sentira bien! Ce qui est certain c'est que les murs des pièces à vivre seront divisés en deux parties inégales de manière horizontale. En bas, une teinte de gris. En haut du blanc. De cette manière je garde l'impression de profondeur de la pièce ainsi que ça clarté. Le gis est une couleur dans laquelle on se sent bien, Chéri et moi (contrairement au beige).

Le problème se pose au niveau des recoins, les espaces causés par les anciennes cheminées. J'étais partie sur un vert. Quelque chose de frais, d'énergique. Mais en allant prendre des mesures, je me suis rendue compte que ces espaces étaient assez larges et peu profonds. J'ai peur que ce soit trop!
J'ai pensé au mauve, pas violet parce que c'est trop sombre. Mais le mauve n'apporte pas assez de vitalité à mon sens.
J'ai aussi pensé à faire des lignes verticales de différentes largeurs et d'alterner le vert, le violet (dans ce cas là le violet serait sympa). Et pourquoi pas laisser quelques lignes blanches. Mais j'ai peur de me lasser. Ça prend un temps fou à faire aussi.

pt_couleus_final


Ce sont les deux pièces qui me posent le plus de problèmes. Je sais ce que je vais faire ailleurs, grosso modo!

Publicité
Commentaires
L
On a acheté la peinture hier. Les choix définitifs sont:Gris smoke qui est un gris très foncé pour les "soubassements" et un vert vert pour les renfoncements. Il est possible qu'on vienne mettre une bande verte au dessus su gris mais c'est un détail qui attendra un peu je pense. <br /> <br /> La chambre sera blanche avec un mur rose (qui tire légèrement sur le violet) <br /> <br /> Le violet et le vert vont bien ensemble: J'ai des lunettes vertes maintenant et je mets pas mal de violet. Après je sais que ce sont mes couleurs! (rires!)Personne n'est choqué de me voir avec des lunettes vertes... <br /> <br /> Nous avions pensé au prune aussi pour les pièces à vivre mais il reste trop foncé pour l'effet que je voulais faire. On a acheter un meuble à confo avec un tas de tiroirs. Dès que j'aurais le temps, il sera peint en prune. <br /> <br /> Je te remercie de ton offre de coup de main. C'est très gentil. Le problème n'est pas dans les bras, on a ce qu'il faut. Il réside dans les moyens de transports. Quasiment tout ce qu'on a rentre dans la Mondéo sauf le frigo et le sommier.
M
Je me posais la question de l'association du violet et du vert pr mes fringues, tout à l'heure. Et je sais pas si ca va si bien que ca ensemble...Enfin c'est un avis perso ;) Mais j'aime bien ton vert. Comme tu dis, frais, énergique.<br /> Perso, je dirai une teinte orangée, ca réchauffe et ca peps...Mais je crois pas que tu ailles vers ces couleurs là, toi...Je te parle pas des jaunes non plus hein lol<br /> Sinon, une teinte rouge? Genre bordeaux? Dans une cheminée, je trouve que ca rend bien...<br /> <br /> Si t'as besoin d'un coup de main hein ;)
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité