Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
25 novembre 2009

Module Marketing pour ma création d'entreprise

Je vous l'avais annoncé, lundi et mardi j'ai suivi un module organisé par Flandres Création qui avait comme sujet le marketing.
Vaste sujet qui a été défini la première matinée ce qui ne pouvait pas faire de mal. Je vous passe les détails rébarbatifs et pesants. On a beaucoup parlé de l'étude de marché. Personnellement, c'était nécessaire parce que je partais quelque peu dans tous les sens! Pour faire court et simple, c'est un sacré chantier primordial dans le processus de la création. Il y a un tas de choses à faire. Maintenant que je sais où aller, et, comment y aller, je vais pouvoir y réfléchir et tenter de m'amuser. Autant joindre l'utile à l'agréable. De cette manière je pense que j'aurais plus de résultats!
Lundi après-midi, nous avons fait des visites d'entreprises. Je tiens à le préciser et à vous en parler parce que ces entreprises nous ont très bien reçus, et, tout ça sur leur temps (précieux) de travail! On a commencé avec Deruelle Immo, qui est une entreprise de vente et de location d'immobilier (c'est dans le nom) tenu par un couple qui est déjà à sa troisième entreprise. Nous avons continuer les visites vers Grande Synthe avec Petit Pilou, magasin fantastique de puériculture. (Là je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site, il y en a pour tous les budgets, même de l'occasion). Dans ce magasin, nous avons rencontré une des deux associées qui m'a boosté par son énergie et sa sympathie! Nous avons faire quelques pas, vers subway où la franchise nous a été expliqué en long, en large et en travers. Puis nous avons fini au Melo Man, café en face de la maison communale de Grande Synthe, qui est tenu par la maman d'un de mes élèves. Cette dame au parcours semé d'embûches est d'une générosité exceptionnelle! Bref! Les visites d'entreprises ont été enrichissantes. Elles m'ont fait du bien. Et oui, ça fait du bien de voir qu'ils sont passés par là aussi, avec les hauts et des bas!
Je pourrais vous en dire plus sur ce module mais le contenu n'est pas si important. Ce qui l'est par contre ce sont les actions que je vais mener pour avancer dans ma création. Une fois qu'elles seront entamées je vous en parlerai!

logo_vert

Petite note: Si vous passer par Flandres Création, vous ferez des rencontres géniales au cours des modules. En effet, nous avons tous des parcours, des envies, des projets différents; Cette fois ci j'ai rencontré trois nanas et un gars qui m'ont beaucoup intéressé. Leur projet: Magasin d'épicerie fine bretonne et normande (une passionnée), un magasin de prêt à porter de grandes tailles, de l'animation pour personnes âgées et une créatrice de fringues avec un tempérament du tonnerre! J'espère que leur projet aboutira et je vous donnerai de leurs nouvelles!

Publicité
Commentaires
L
Chère Sophie! <br /> <br /> Oui tu es une passionnée et rien que pour ça c'est intéressant de venir te voir lorsque tu auras ouvert ton magasin! C'est une qualité pour ce que tu t'apprêtes à faire! <br /> Si tu as une baisse de moral, tu as mon numéro, tu n'hésites pas à m'appeler, ou, à m'envoyer un sms et on ira se boire un café pour parler de nos entreprises :) <br /> Ta visite sur ce blog me fait plaisir! Tu as eu mon mail pour ton enquête pour l'étude de marché?
S
sympa ton commentaire. tu expliques ton évolution pour ta création, c'est très bien fait. Je suis ravie de faire partie des 3 nanas et en plus d'être reconnue comme "passionnée". ça fait du bien au moral qui baisse un peu de temps en temps. Bisous. Sophie
P
ils ont des projets intéressants, j'espère qu'ils pourront les concrétiser !
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité