Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
27 octobre 2009

Pffff les mauvaises surprises! Chambre de Marie et Max

Il y a quelques semaines, Marie et Max m'annonçaient qu'ils souhaitaient refaire leur chambre.
Réponse spontanée: "Je viens donner un coup de main!"

Aujourd'hui premier jour (2ème pour Marie qui a peint le plafond hier). Au téléphone, j'avais appris que le but cet après-midi était de virer les plinthes et poncer. Si on avait le temps, on se serait mise à peindre au moins la sous couche.

Uhmmm, raté!

Il nous a fallu plus d'une heure pour venir à bout d'une plinthe coincée dans l'encadrement du dressing. On a du faire voler (et ce n'est pas simplement une image) les goulottes (cradingues) avant d'entamer le travail sur les plinthes avec un pied de biche. (Et on va dire qu'une fille c'est plus tendre qu'un gars!)

Finalement un bout de plinthe a eu raison de nous. (Celle sur laquelle on est restée plus d'une heure dessus!) Un bout parce que j'ai réussi à la détruire partiellement à grand renfort de perceuse et de coups de tournevis. (Il y en reste un coincé!)

Quand on a retiré la dernière plinthes, on était limite soulagée mais DROLE de SURPRISE: Une fissure qui laisse passer un courant d'air féroce! Et Hop parti chez Leroy! Après une heure de bavardages et de flanage intensif dans le magasin on s'est mis à faire du mortier! à 19h!

Point Positif, maintenant Marie s'est faire des boulettes homogènes (comme de la pâte à pain) avec du mortier!

Autre point positif: La fissure n'a pas eu raison de nous!

Autre autre point positif: Demain j'y retourne pour poncer et peindre cette fois-ci! et bavarder aussi :)

Petite note sympa: si je trouve le moyen de retirer la plinthe récalcitrante sans faire voler le dressing, je vous communiquerai l'astuce! Sinon, ce sera pour Max dès son retour de Paris!

pied_de_biche

Publicité
Commentaires
L
Bravo Max, je te ferai une super bouffe pour avoir réussit à nous débarrasser de ce fléau qu'était la plinthe coincée dans l'encadrement de la penderie! <br /> <br /> Merci aussi à tes fidèles soldats: Sire Burin et Sire Marteau, sans qui cette pénible épreuve ce serait soldée par un échec!
L
qu'est ce qu'on en a ... mais au moins ca fait des souvenirs et au moins pour ac on est aussi doué que les mecs et même plus, on a rien cassé!!! en plus ca te fais des recherches pour ta boite et ton boulot!! pour une fois que ej te rends service!! allez, v nezttoyer un peu les dégats!!!
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité