Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
14 octobre 2009

Croquis de cuisine

Aujourd'hui je vous propose un croquis de cuisine. Les propriétaires souhaitaient garder leur électroménager car il fonctionnait encore. Mais ils voulaient casser la monotonie du blanc. Ils voulaient aussi une cuisine moderne et colorée. C'est une pièce à vivre, autant que le salon et la salle à manger.

CCI12102009_00001

Le sol est en béton ciré. On crée une estrade pour différencier l'espace repas et l'espace cuisine en tant que telle. L'estrade est recouverte de carrelage blanc, lisse pour un nettoyage efficace. Les côtés de l'estrade sont recouverts de petits carreaux placés de manière aléatoire. Les murs sont de couleurs différentes. Un mur est blanc, là où se trouve la fenêtre. On y a collé des stickers colorés pour apporter un peu de chaleur et de fantaisie. Le mur de la porte est gris clair (Tollens 1174-3). Il rappelle le béton ciré du sol. Le mur où reposent les éléments de cuisine est d'une base blanche (pour refléter la luminosité de la fenêtre en face). On a posé une crédence en métal pour protéger le mur. C'est une alternative un peu plus moderne au carrelage.  L'espace cuisine est délimité par une bande Noir Velvet (Chez Leroy Merlin). Cette bande se poursuit sur le petit bar. Celui ci est fabriqué sur mesure pour correspondre parfaitement à cet espace. Il permet de passer des moments conviviaux en cuisinant.
L'espace repas est plus coloré. Une table pliante est customiséecustomisée en orange pour le plateau et en rouge pour les pieds. Les chaises sont été recouvertes de tissus turquoise et les pieds repeints en violet. Le réfrigérateur à lui aussi été customisé. Il est maintenant vert pomme comme le tableau aimanté placé sur la porte d'entrée. 

Publicité
Commentaires
L
Pour ta douche, si ton Zhom ne fait rien ce week end, tiens moi au courant, je pourrais ptet te donner un coup de main! :)
L
J'ai des amis qui en ont fait une. Chez eux, tout est de la même couleur et ça ne pose pas de problème. Ici, les surfaces sont différentes, ainsi que les couleurs. Il faut prévoir l'estrade assez grande pour pouvoir se retourner et travailler tranquillement!
P
c'est sympa l'estrade, mais c'est pas un peu casse figure ? <br /> comme le zhom n'a toujours pas mis le carrelage mural devant l'évier, je verrais bien un autre truc comme ça, en plus ça doit être plus rapide à poser ...<br /> mais ce WE direction LA DOUCHE ! une porte m'a littéralement explosé dans les mains cette semaine, j'ai quelques coupures, mais si ça peut obliger le zhom à faire des travaux, ce ne sera pas trop cher payé !
A
j'adore l'idée de l'estrade, pour les petits volumes il n'y rien de tel pour faire la séparation des pièces
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité