Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La déco par Juli
4 octobre 2009

Troc, don: des sites qui ont un sens!

Nous n'en parlons pas souvent mais il y a d'autres alternatives à E Bay et au Bon Coin. Personnellement, E Bay je n'en suis vraiment pas convaincue puisque j'ai eu une vente qui n'a pas aboutie. Le Bon Coin, quant à lui, s'avère intéressant pour certaines choses comme la location d'appartement mais beaucoup moins fiables pour la vente d'objets.

Dans ce billet, je vous propose autre chose: Le TROC. Si je me souviens bien, j'ai appris ce qu'était la notion de troc en école primaire. Et j'en ai fait l'expérience avec les billes et les pogs. Mais l'expérience s'est arrêtée relativement vite parce qu'après tout le monde a la notion d'argent.
J'aime beaucoup la notion de troc parce qu'elle peut se résumer ainsi: Ce qui prend de la place chez vous, ce que vous n'aimez plus, fera le bonheur de quelqu'un d'autre. Par ailleurs, le troc s'inscrit dans une logique écologique, puisqu'au lieu de jeter "bêtement" ce qui ne vous sert plus, vous en faites profiter quelqu'un d'autre.

Le premier site que je vous propose est recupe.net. Je l'apprécie par que je le trouve clair et facile d'utilisation. Il est totalement gratuit.

logo_recupe_accueil


Le deuxième site, tout aussi sympa est encombrants.org. Lui aussi est simple d'utilisation. Dans le dernier onglet, il y a les demandes. Je suis allée voir et j'ai pu constater que de nombreuses personnes comptent sur le don parce qu'elles n'ont ni les moyens, ni la possibilité de faire autrement pour s'en sortir.

encombrants


Et le dernier site, c'est donnons.org. Je l'aime moins, je trouve qu'il ne fonctionne pas très bien. Il n'est pas possible d'affiner vraiment sa recherche. Mais j'aime toujours le principe et il y a de nombreuses annonces.

donnons_hg


Si vous avez d'autres adresses, je les veux bien. Et j'espère que vous trouverez votre bonheur sur ces sites!

Publicité
Commentaires
C
il y a freecycle aussi voilà le lien : http://fr.freecycle.org/accueil/
P
Il m'est arrivé de donner sur donnons.org. Je déteste jeter, j'aime la notion de recyclage et de durabilité. Par contre je n'ai jamais rien eu!!! Ma soeur est toujours avant moi sur les bons coups de ma ville! Pffft! Trop injuste!
L
Merci Amandine pour ton commentaire! <br /> <br /> J'ai pu voir qu'il y avait un tas de choses vraiment sympa sur ce site. J'ai une question,et, tu pourras peut être me répondre vu que tu l'utilises régulièrement: Comment ça se passe pour les frais d'envois? <br /> <br /> Par chez moi, il n'y a pas d'annonces qui m'intéresse mais j'en ai vu d'autres un peu plus loin.
A
Pour ma part, je n'utilise plus ebay...une seule vente et une très mauvaise expérience!!! Pour vendre je préfère Leboncoin...mais c'est vrai que les objets et vêtements trouvent difficilement preneur.<br /> Perso, je vous conseille vivement recupe.net. ce n'est pas un site de troc mais un site de don...Les gens donnent sans rien demander en retour et c'est vraiment très sympa. Ce site est facile à utiliser et en surveillant régulièrement, on peut y trouver de véritables petits trésors. J'ai récupérer sur recupe.net une table basse, un range CD et de nombreux livres...<br /> De mon côté j'ai donné plein de vêtements et des bouquins. C'est très pratique quand on a des choses dont on a plus besoin.<br /> www.recupe.net est vraiment le site de recupe que je préfère.
P
j'irai voir ...<br /> je n'ai jamais vendu sur ebay, seulement acheté .
La déco par Juli
Publicité
Newsletter
Publicité